En matière de décoration, il existe mille et une façons de parfaire son intérieur. Du sol au plafond, en passant par les murs, nous avons l’embarras du choix !

Abordons dans notre article d’aujourd’hui le parquet flottant à La Bresse aux côtés de DL PEINTURE DÉCORATION ! Une autre manière de concilier le beau et l’utile !

Le parquet flottant, c’est quoi ?

Il existe différents types de parquets. Le plus connu est certainement le parquet classique, dit « massif ». Il est fréquemment présent dans les demeures anciennes, les châteaux, mais aussi les habitats modernes.

Nous avons également à notre disposition un autre type de produit appelé parquet flottant. Techniquement, ce revêtement de sol peut être en bois noble ou décoratif, ce que nous appelons « couche d’usure noble ou parement ». Cette couche devra faire au minimum une épaisseur de 2.5mm.

On trouve ensuite un support en résineux appelé « contre parement » qui lui, sera posé sur le sol. Contrairement à la pose de parquet classique, le parquet flottant n’est ni collé, ni cloué. Cette pose flottante est réalisée grâce à un système ingénieux d’emboîtage.

Quelle sont les différents types de parquets en pose flottante ?

Il existe 3 types de parquets conçus et adaptés à une pose flottante :

  • Le parquet massif, composé de bois 100 % (chêne, hêtre, bambou, etc.) Il est bien sûr réputé pour sa robustesse.
  • Le parquet placage bois est composé de deux couches de bois. Ce type de parquet ne nécessite aucun traitement une fois posé.
  • Le sol stratifié quant à lui, est la formule la plus économique. De multiples décors sont à votre disposition pour créer l’ambiance et le style de votre choix.

Vous savez désormais tout sur le parquet flottant à La Bresse ! Vous avez un projet ? Alors confiez-le à des artisans qualifiés !

L’équipe DL PEINTURE DÉCORATION tient à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.


 
10 chemin des champis
88250 La Bresse

 
06 77 10 56 77

 
dlpeinturedeco@orange.fr

Confidentialité

2 + 3 =